lundi 26 mars 2012

NOUVELLES TOUNES GROUMEUSES

Hop hop hop, chose promite, chose dute

Quelques autres idées de superbes pièces incontournables à monter éventuellement et orchestralement avec les GROU(M)...

Attention, y'a de tout, des trucs que j'aime, des trucs que j'aime moins, mais toutes me titillent la fibres groumeuses et recèlent un potentiel fendage de poire à jouer et détourner façon GROU...

Soit :

"Les Béquillard des Bois" un classique méconnu du grand Richard Gotainer qui me paraît Groumeux à souhait. D'autant que le balancement claudiquant en 7/8 est tout à fait affriolant.

"Radioactivity" de Kraftwerk bien sûr, plein d'idée débiles me trottent dans la tête pour une version d'ensemble...

dans une veine quasi similaire "Rectangle" de Jacno... Là, à ceux qui se disent "pff, n'importe quoi" je répondrais "mais oui, exactement !"
Dans un autre esprit, "Four Sticks" de Led Zeppelin, à jouer en montrant les dents. Un petit rythme délicat certes mais rien que d'imaginer ça à plusieurs ukes (ou autres instruments biaiseux) je me fend la poire...

Tiens, celui ci m'a pris l'autre jours par le colbac :



"Planet Claire", des B52'S  warf !

Parlons cinoche tiens,



"Et pour quelques dollars de plus" de Morricone... s'rait rigolo ça

et pour finir ce post propositoire, une tounes qui justifie l'utilisation d'un moustachu en illustration de ce Blog :




"Let's Make the water turn black" de Frank Zappa, ceux qui me connaissent savent que je me fais violence à moi même en ne proposant qu'un seul morceau de cet énergumène, mais nous auront l'occasion d'en reparler plus tard, probablement dans la page Projet Groumeux...

D'ici là bonnes zécoutes, et n'hésitez pas à m'envoyer vos idées et propositions que je relayerais ici même...

GROU vous dit GROU



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire