lundi 15 octobre 2012

GROU ! C'est la rentrée !!

Salut à tous, didonk !

Avec un peu de retard, je l'admet, je reprend la tenue de ce blog, témoin de la progression du "work-in-progress" qu'est le GROU(M) et sa cavalcade de ukulélé et autres instruments rigolos.

16 septembre 2012 : Démarrage en côte...

La reprise s'est effectuée donc le 16 septembre, au Barouf, aux heures habituelles, et en présence de Misters Nico, Aymeric, Cedric, Ronan, Gniak, moi même et... c'est tout.
Ce fut donc une reprise des plus modestes, et complètement masculine, qui nous a permi de jeter un oeil un peu vitreux sur les tounes collectives.
Puis est arrivée l'heure du concert-scène ouverte, et, devant une poignée de chaleureux visiteurs dominicaux, nous avons produit la Groumerie la plus approximative, mais néanmoins pleine d'énergie et de folie... Bilan : on s'est quand même bien marré !

07 octobre 2012 : Une répétition autour d'une table...

Et donc, 2 semaines plus tard, le GROUM avait prévu sa donc première réunion calée selon le nouveau cycle de rentrée. Je rappelle qu'en juin, nous avions décidé à l'enthousiasme général de passer à 2 répétition par semaine, étalée ainsi : 1er dimanche du mois dans un lieu à définir, et 3ème dimanche du mois au Barouf.
Pour cette répétition, nous avons à nouveau été accueilli par le Barouf, qui nous a gentiment prêté la salle de concert, vu que nous n'avions pas trouvé d'autre espace de rencontre... grand merci à Sam, Peyo et le Barouf !
C'est donc autour d'une table ronde que nous avons passé en revue les tounes collectives, en présence de Miss Julie et Miss Esther, Mister Nico, Mister Ronan, Mister Cedric et un nouvel arrivant au GROUM, Mister Balou.
L'objectif était de préparer le premier concert du GROUM hors les murs du Barouf, le 12 octobre à la Guinguette des Tanneries, sur les quais du Mans.

Lors de cette répétition, Miss Julie a pu nous dévoiler les DVD de l'UOGB auquel nous avons contribué, et donc dans lequel nous apparaissons, durant 30 sec. de célébrité absolument mémorables... Cette vidéo vous sera bientôt présentée à vous lecteurs !

12 octobre 2012 : La Guinguette en Furie

Arrive enfin le jour G, où le GROUM va faire sa première présentation extérieure et donc sa première confrontation à un public encore ignorant de ce qui l'attends et même pas préparé à celà, quelle turpitude.
C'est avec une assurance des plus mitigées que nous avons abordé cette soirée, le GROUM comptant tout de même pas mal d'absents dans ses rangs.
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons proposé de rebaptiser le GROUM lors des soirées en petite formation : Petit Ramassis Original d'Ukulélistes Tonitruants ... le PROUT quoi.


De Droite à Gauche : Mister Nico, Mister La Touffe, Miss Julie, Mister Ronan, Mister Gniak et Mister XD.

Comment résumer cette soirée... Disons que le GROUM a été tonitruant, original, certes petit mais grand par l'énergie.
En intercalant des morceaux "sur le pouce" aux Tounes collectives, nous avons pu proposer deux sets, pour une durée de concert de pas loin de 2 heures, pour un public en doudoune d'environ 30-40 personnnes.
Butin de la soirée : 46 € et 18 cent.

Je ne pense pas trop me tromper en disant que les personnes présentes ont passé un bon moment en notre compagnie dans l'ambiance chaleureuse et frigorifique de l'avant-dernière soirée de la guinguette 2012.
Le rendez-vous est déjà pris avec Fred pour ouvrir la guinguette le 21 avril 2013.

En guise de conclusion, j'ajouterais que le projet du GROUM devient de plus en plus motivant, par l'énergie qu'il dégage et le plaisir de jouer ensemble. Je pense néanmoins que nous devons maintenant peaufiner notre qualité musicale ainsi qu'affirmer notre quantité orchestrale : quand nous réussirons à réunir la dizaine de GROUMEUX lors d'un prochain concert, je pense que nous donnerons vraiment la pleine puissance de ce projet absolument frétillant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire